Qui est Léa Crevon ?



Depuis sa plus tendre enfance, Léa Crevon aime se donner en spectacle pour amuser la galerie. Durant toute la durée de ses études elle n’a jamais cessé de croire qu’elle pourrait vivre de sa passion un jour. Soutenue par ses parents, elle intègre une école de spectacle amateur où elle a  pu faire ses premiers pas, ses premières scènes, ses premiers publics.

Elle remporte en 2010, le premier prix interprète lors du Festival de Le Mans Cité Chansons et intègre la compagnie de la Flambée qui lui fait découvrir le monde du Music-Hall. Elle suit en

parallèle une formation à l’Institut national des Arts du Music-hall (INM) ce qui lui permet une expérience pluridisciplinaire

Au fil des compositions, elle s’est forgé son style propre : Chanteuse à personnage comique. Jeune ingénue, émouvante et drôle à la fois, elle ne craint pas de s’enlaidir à travers diverses mimiques et tocs.

Elle travaille sa voix avec Angie Berthias-Cazaux, Nathalie Réaux et a des regards sur ses textes par Mickael Dion et Yves Daguenais entre autre...

Son personnage lui ouvre les portes de plusieurs Music-hall tout en lui laissant la liberté d’interpréter ses propres chansons et sketchs.

En parallèle, elle tourne avec son propre One Woman Show Musical un peu partout en France.

Elle se fait remarquer sur plusieurs festivals dont celui de "Rire o centre" où elle obtient la 2eme place mais aussi "Jeunes Talents" dont elle ressort coup de cœurs du Zénith de Rouen.

On la retrouve sur le petit écran dans la saison 1 de « The Battle Show » sur la chaine énorme TV, dans la saison 12 de « Incroyable talent » sur M6

Et plus récemment dans l’émission de "La Boîte à secrets" aux côtés de Jarry et sur la chaîne Teva dans "Teva comedy show".

On a pu la découvrir également lors des 1ères parties de Jarry, Jeanfi Janssens, Thierry Marquet et bien d’autres…

Petit à petit elle fait ses 1er pas à Paris : Au Don Camillo, au César Palace avec des extraits de son spectacle et Intègre de plus gros spectacle Parisien comme «OHLALA sexy crazy artistique» à la salle de  L’Alhambra, où elle obtient l’un des 1er rôle et plus récemment dans la nouvelle revue de Kamel Ouali au Paradis Latin «L’oiseau Paradis» aux côtés de Iris Mittenaere dans lequel elle incarne, là aussi, l’un des rôles principaux.

En parallèle elle co écrit, avec l’aide de Flore Vialet, un nouveau one woman show musical qui s’intitule : «Tombée Du Nid».

Elle partira en résidence sur Paris au théâtre du Bo St-Martin, puis au Mélo d’Amélie et à partir du 4 septembre 2020 à la "Boîte à rire" toujours en région parisienne mais aussi un peu partout en France.

Contact : CREVON Léa  -  leacrevon@live.fr

 

ou sur facebook et instagram : Léa crevon chanteuse personnage comique